fr

LDT 18/10/2019

Spectacles de danse, flamenco futuriste et théâtre documentaire sont quelques-unes des plus de 30 propositions du festival international verao azul, qui se déroule entre jusquau l02 novembre dans trois villes de l'Algarve. La 9e édition du festival 



MaMa festival à paris le Portugal pays invité c'est la 10edition cette année
Le MaMA Festival revient pour une nouvelle édition, à Paris, avec une programmation pleine de jeunes talents à découvrir.
130 concerts, 10 salles et trois nuits de fête autour de la musique et de la découverte. Voilà ce que propose, pour sa nouvelle et dixième édition, le MaMA Festival, de retour à Paris du 16 au 18 octobre 2019
Fernando Ladeiro-Marques, directeur du MaMA Festival & Convention
Le Portugal se présente en France comme un "pays facile" pour organiser des festivals de musique

Paris, 16 octobre 2019 (Lusa) - En tant que pays invité de ce Festival, à Paris, le Portugal a ouvert les conférences de cette rencontre, qui rassemble plus de 6000 professionnels de la musique, en promouvant ses festivals et les nouveaux sons qui se font sur le territoire national.
La conférence "Le marché du 'live' portugais, un terrain fertile pour l'innovation de la musique" a ouvert aujourd'hui le Festival, qui en est déjà à sa 10e édition, réunissant des professionnels de la musique venus de plus de 50 pays et comptant encore environ 120 concerts dans plusieurs salles du 18e arrondissement de Paris.
En plus de cette conférence, il y aura cinq groupes/artistes portugais qui se présenteront en direct dans cette édition du Mama : Pongo, Venga Venga, Best Youth, Paus et Pedro Mafama. Concerts qui, selon António Miguel Guimarães, directeur d'AMG Music, montrent le nouveau type de musique qui se fait dans le pays.

"Le fado n'est qu'une partie de notre musique. Deux générations de musiciens après la révolution nous avons des Portugais avec des racines culturelles du monde entier et cela permet de produire un nouveau type de musique. Musique portugaise mais très internationale", a souligné le promoteur musical.

Prémio Planeta/Escritores espanhóis Javier Cercas e Manuel Vilas distinguidos  


Spectacles de danse, flamenco futuriste et théâtre documentaire sont quelques-unes des plus de 30 propositions du festival international verao azul, qui se déroule entre jusquau l02 novembre dans trois villes de l'Algarve.

La 9e édition du festival, qui a pris la forme biennale, est inspiré par le travail "Sur la route"de Jack Kerouac, et mènera à Loulé, Faro et Lagos plus de 30 événements dans les domaines du théâtre, danse, musique, performances, arts visuels et cinéma.
Catherine Saraiva, a raconté à Lusa que la programmation explore "des langages plus expérimentaux qui présentent d'autres façons de penser l'art" ainsi que la façon dont le public et le territoire peuvent se relationner aux artistes