LES PARENTHÈSES DE SON ABSENCE
Le ciel devenait orangé bleu vert il prennait les sept couleurs.

LES PARENTHÈSES DE SON ABSENCE
L'ÉTRANGE ARC-EN-CIEL
Le bord de Loire en France dans une ville connue était en fête. On avait installé des stands
pour faire connaitre des artistes. Il y avait aussi une grande scène. Des groupes de musiciens jouaient depuis quelque temps sans passionner la foule. Venus pour le paysage. Se rafraîchir. Faire une belle balade au bord de l'eau. Il y avait aussi de quoi se restaurer.
On attendait plus d'enthousiasme .Un enthousiasme à la hauteur des efforts faits. Déjà des micros se tendaient vers ceux qui terminaient leur session.Oui on faisait beaucoup pour réussir l'évènement.L'affluence était moyenne mais l'esprit de fête était présent. On se laissait prendre au jeu des chants qui flirtaient avec des danses improbables. Les rires joyeux venaient se mêler aux conversations des journalistes et animateurs.
Tout doucement on quittait la scène. Progressivement les gens se rapprochaient du bord de l'eau et regardaient le ciel.
Portullius observe un mouvement inattendu .
En regardant lui aussi il ne peut empêcher l'exclamation de sortir de sa bouche. C'était trop tard ce "ce n'est pas possible" alertait les collègues qui rejoignaient aussi vite le lieu où l'arc- en- ciel devenait plus visible.
Oui c'était cela un étrange arc-en-ciel . Comment décrire ces couleurs puissantes .
Il est resté longtemps une durée inhabituelle tout était inhabituel l'émotion atteignait des dégrés insupçonnés.
Impossible d'imaginer le sens . Chaque fois une nouvelle explication. La réalité deviendrait accessible.Porttulius avait plusieurs fois assisté a cela. Le ciel devenait orangé bleu vert il prennait les sept couleurs.
On arrivait à sentir sa présence . C'était elle qui venait. Pourquoi. Pour quelle raison venait elle sur terre.
Le bonheur des visages les corps qui demandaient plus. Les yeux imaginaient les traits de son visage les mains se tendaient pour toucher une présence . Une pensée commune un mot commun aurait pu sortir des lèvres. Mais on écoutait surtout le silence. Ce silence arrivé au moment où la musique les chants les rires les voix étaient à leur puissance maximum. Ce silence était le nom de Terve. Terve avait quitté son orbite et trouvait le moyen de nous rejoindre sur terre. On la reconnaissait et ce bonheur transformait les gens pour toujours.Une sorte de jeunesse retrouvée. Une sensibilité au monde inconnue.
Tervesete venait voir ceux qu'elle aimait. Cette force l'amenait malgré elle. Aucun contrôle n'était possible. Le choix se faisait malgré elle . On commençait de plus en plus à parler de cette présence.
Dans certains lieux elle venait sous cette forme. On disait qu'elle venait détruire l'absence.
Elle venait détruire la douleur causée par son absence.
L'explication était là. Terv se manifestait dans la douleur de son absence.
Cette douleur appelait Terv et la faisait tout quitter pour amener la paix le bonheur le sourire.
Ceux qui avaient la chance de la rencontrer dans son arc-en-ciel ne connaitraient plus jamais la douleur de l'absence.
C'était le miracle TERURBANIEN. Et ce jour le miracle TERURBANIEN avait existé.
Portullius était là.
T.A
12/10/2023
UN JOUR PEUT-ÊTRE
Terve avait presque vingt ans pour les Terriens et venait de dire oui à l'amour.
Rien ne les séparait. Leur don était total et leurs relations remplies de leurs actions au quotidien. Terve devenait adulte plus responsable et apprenait beaucoup de secrets inaudibles de la planète. Son amour était total doux et d'une simplicité reposante. Terve était ambitieuse son courage ne laissait pas indifférent.
Protégée par cet amour sa vulnérabilité serait peut-être visible avec la séparation.Ceux qui ressentaient un manque profond provoqué par son absence restaient pétrifiés. Leur douleur sous silence était inconnue. Rien ne les séparait sauf cette douleur silencieuse et Terve souriait.
18/10/2023
PORTULLIUS LE MESSAGER
Tout se passait ailleurs pour Tervesete. Cet ailleurs inaccessible devenait l'essentiel lorsqu'il trouvait écho. Beaucoup cherchaient sa planète. Tervesete changeait souvent se cachait dans les couleurs de son arc en ciel.
Aujourd'hui ses cheveux avaient l'aspect brillant des fils de soie. Il caressait ses cheveux sans aucune pensée . Sans réfléchir machinalement ses mains dessinaient occultant les rayons de lumière déposés par l'abat jour rouge.
Un rouge vif qui le dérangeait. Il jouait avec la luminosité de ses cheveux .Plus tard sans un mot leur connexion infaillible les faisait rire en même temps. Le temps passé. Quel temps.Combien de temps.
Aucun Terurbain ne le savait . Eux même l'ignorait. Tervesete savait la permanence de sa présence. Lorsqu'elle n'y pensait plus lorsqu'elle se connectait avec un ailleurs il était toujours là. Leur amour était la continuité d'autres vécus au cours de leurs voyages. Ils avaient ignoré le temps et les âges. Leur condamnation était l'éternité leur amour. Lorsqu'ils se reconnaissent pendant leur voyage autour de la Terre Terv se détourne de son orbite.La réponse était un non des dirigeants. Lorsqu'elle se détournait de son orbite on soupçonnait Tervesete d'aller sur la planète terre. La planète préféré de Tervesete et des Terurbains. Tout était organisé. Les jours et les nuits. Des journées remplies de soleil et des journées de pluie.Tevesete adorait soleil. Portullius lui apportait ce jour du soleil pour remplacer l'abat jour de sa navette. La lumière du Soleil sans se déplacer. Une télécommande lui permettrait d'y accéder. Tervesete repartait on ne savait jamais à quel moment mais les bruits des moteurs l'emportait loin très loin. Les jours de bonheur apportaient à Portullius ce souvenir du bonheur. Lorsque la pluie tombait il pouvait se réfugier dans cette sensation prolongée au fil du temps. Le temps existait mais il avait comme Tervesete le pouvoir de l'arrêter. C'était plus facile les jours de pluie là où le soleil apparaît rarement. Portullius avait apporté une part de son soleil Tervesete avait accepté son cadeau. La pluie devenait la grande richesse . Les Terurbains savaient que ce soleil emporté était un amour qui grandissait.Souvent les jours de pluie Tervesete revenait et apportait avec elle le soleil offert ce jour là preuve d'un amour éternel.
T.A
19/10/2023